G & A Mamidakis Foundation

LOVEGREECE.COM PROJECT

La Fondation G. & A. MAMIDAKIS : un rêve devenu réalité

Tout a commencé...

... en 1988, quand Gina Mamidakis, directrice générale de bluegr Hotels & Resorts en Grèce, a créé les Symposiums artistiques du Minos Beach à Aghios Nikolaos, Crète. Son but était de miser sur le désir des artistes de faire connaître leurs œuvres en Crète, de manière à ce qu’un nombre croissant de gens puissent avoir l’occasion d’apprécier une expérience culturelle unique, en prenant part activement aux manifestations culturelles plutôt que de simplement les regarder.

En 1993, la Fondation G. & A. Mamidakis est devenue une réalité. Elle porte le nom des parents de sa présidente, Mme Gina Mamidakis, elle accueille des œuvres de grands artistes grecs et étrangers, rendant l’art moderne plus accessible aux Grecs et aux visiteurs venus du monde entier.  La Fondation organise également des événements sociaux et environnementaux.

Le plus important, les trois piliers principaux de la Fondation – les gens, l’environnement et la culture – sont en parfaite adéquation avec le développement du projet LoveGreece.com.

L’étincelle qui a donné naissance à LoveGreece a été la crise grecque. Inspiré par le dynamisme et la créativité de l’esprit entrepreneurial grec, LoveGreece a été fondé en 2013 comme une initiative pour stimuler et promouvoir l’image du pays à l’étranger en mettant en vedette des Grecs talentueux et couronnés de succès. De par leur ethos et leur vision, les entrepreneurs et professionnels grecs sont un facteur important pour mieux mettre en lumière le pays à travers le monde.

L’engagement à long terme de LoveGreece est d’apporter sa contribution à la société grecque et de s’assurer que cette initiative se développera régulièrement.

LoveGreece.com met en valeur des Grecs talentueux ayant un mental et un potentiel tournés vers l’avenir. Son intention n’est pas de devenir une gigantesque bibliothèque d’informations, mais un forum interactif débordant d’énergie. LoveGreece.com met en lumière des entrepreneurs exceptionnels et des personnes couronnées de succès du monde de la recherche et de l’innovation, des arts et de la culture, de l’éducation et de la responsabilité sociale. Son objectif et de développer l’intérêt des gens et d’aider à stimuler la demande pour les produits et services grecs.

Découvrir plus

G & A Mamidakis Foundation

LOVEGREECE.COM PROJECT

The G. & Α. MAMIDAKIS Foundation: a dream that became reality

It all began…

… in 1988, when Gina Mamidakis, managing director of bluegr Hotels & Resorts in Greece, created the Minos Beach art Symposia at Agios Nikolaos, Crete. Her aim was to tap the desire of artists to make their works available in Crete, so that increasing numbers of people would have the opportunity to enjoy a unique cultural experience, actively taking part in cultural events rather than merely observing them.

In 1993, the G. & Α. Mamidakis Foundation became a reality. Named after the parents of its head, Gina Mamidakis, it hosts works by great artists from Greece and abroad, making modern art more accessible to Greeks and visitors from all over the world.  The Foundation also organizes social and environmental events.

 

Significantly, the three main pillars of the Foundation – people, environment and culture – are a perfect fit with the development of the LoveGreece.com project.

The spark that gave birth to LoveGreece was the Greek crisis. Inspired by the dynamism and creativity of the Greek entrepreneurial spirit, LoveGreece was founded in 2013 as an initiative to boost and promote the country’s image abroad by profiling talented and successful Greeks. With their ethos and vision, Greece’s entrepreneurs and professionals are an important aspect of the country worth highlighting to the world.

LoveGreece long commitment is to make a contribution to Greek society and to ensure that the initiative will develop steadily.

LoveGreece.com showcases talented Greeks with an outward-looking mentality and potential. It is not intended to be a stale library of information, but an interactive forum bursting with energy. LoveGreece.com focuses on exceptional entrepreneurs and successful figures from the worlds of research and innovation, the arts and culture, education and social responsibility. The aim is to raise people’s interest and help boost demand for Greek products and services.

Discover More